1,2,3 CYBER !
Jeu Cyber pour les 11-14 ans.
1,2,3 Cyber est un jeu de société sur le thème de la cybersécurité, permettant de sensibiliser les 11-14 ans de manière ludique aux risques d’Internet et aux bons réflexes et bonnes pratiques à adopter.
Le Jeu 1, 2, 3, Cyber
Simple à imprimer et à transporter pour une utilisation la plus massive possible, le kit de jeu est constitué : d’un jeu de cartes et d’un livret d’animateur.
Ce jeu est diffusé en licence libre : vous pouvez le modifier à votre guise tant que les conditions de la licence sont respectées. Les fichiers modifiables sont au format PPTX et sont en téléchargement libre.
Pour toute proposition de modification :
Vous pouvez contacter 123cyber@wavestone.com et contact@cyberccj.com
Vous pouvez modifier le fichier Excel afin de créer un nouveau jeu de cartes
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Pour contribuer
Jeu de cartes (PPTX)
Les fichiers modifiables sont au format PPTX et sont en téléchargement libre.
Cartes souces (XLS)
ce document Excel permet de générer rapidement les cartes en format PPT
Livret (PPTX)
Les fichiers modifiables sont au format PPTX et sont en téléchargement libre.
Livret Animateur en ligne
Sur GitHub
Sensibiliser les jeunes, le corps enseignant ainsi que les médias des jeunes aux sujets de la cybersécurité, du cyberharcèlement et de l’e-réputation
Sensibiliser les conseillers d’orientation aux métiers de la cybersécurité
Aujourd'hui, les enfants et les jeunes grandissent avec les médias numériques et utilisent tous les jours l'offre illimitée de la toile. Nombre d'entre eux ont toujours leur smartphone sur eux et ont ainsi accès à Internet partout et à tout moment. Or, le monde virtuel n'offre pas que des avantages; il est aussi source de dangers. Il est important que les enfants et les jeunes en soient conscients, mais aussi les personnes qui les encadrent.
Centre National pour la Cybersécurité